




Biscuiterie
BILLIOTTE
Comment accroître la visibilité de la Biscuiterie Billiotte ?
C’était la question qui nous était posée lors du challenge interne 2024. Pour y répondre, nous avons construit une stratégie centrée sur l’intemporalité et les souvenirs. Notre idée : créer des box mensuelles et organiser des ateliers de personnalisation de biscuits pour plonger chaque client dans la nostalgie et attirer une nouvelle clientèle.
Chargée de concevoir les visuels, j’ai réalisé des graphismes qui traduisent cette ambiance chaleureuse et moderne, tout en conservant la charte graphique de l’entreprise, renforçant ainsi le lien émotionnel avec la marque et l’expérience client.




PARCO
Cycles
Et si ce qu’il lui manquait était précisément ce qui faisait sa force ?
C’est autour de cette idée que nous avons construit notre réflexion pour le challenge régional 2024. Notre client, Parco Cycles, est une entreprise spécialisée dans les VAE (Vélos à Assistance Électrique) qui souhaitait créer une communauté fidèle et inciter à l’achat de leur nouveau modèle.
Pour répondre à leur demande nous avons choisi de concevoir une stratégie de communication avec divers supports de communication afin de mettre en lumière la marque et son produit, mais aussi l’événement que nous avons organisé. « La petite boucle de…« , un clin d’œil au Tour de France, qui permettrait de réunir la communauté autour d’une balade à vélo pour tester le modèle avant un éventuel achat.
Notre campagne est basée sur la force de l’essentiel, avec la signature : « Parco, c’est tout ! » Un message qui exprime le fait que Parco offre tout ce dont on a réellement besoin en un seul produit.