Mon

PORTFOLIO.

Soline

Devillers

About

ME

Actuellement étudiante en deuxième année de BUT Infocom parcours publicité à l’IUT de Besançon, je me passionne particulièrement pour la création de contenus audiovisuels et graphiques. Cette formation a été l’occasion pour moi de découvrir davantage cet univers dans lequel je me projette aisément.

Que ce soit pour créer des visuels, des logos, pratiquer la photographie ou même réaliser des montages vidéo, je suis curieuse et j’apprécie explorer de nouvelles techniques et les mettre en œuvre pour des projets stimulants.

Mes expériences professionnelles m’ont permise de me surpasser et de donner le meilleur de moi même, avec rigueur et enthousiasme. Mon implication a porté ses fruits en m’offrant de belles opportunités qui me permettent aujourd’hui d’allier travail et passion.

Mes

projets

Mes études m’offrent l’opportunité de concevoir des projets stimulants qui touchent à tout, me poussant ainsi à développer en permanence ma créativité, ma rigueur mais aussi mon esprit critique.

Logos, affiches, montages vidéo...

Une semaine dédiée à la photographie ou à la vidéo

Un commanditaire, une équipe, une semaine = une campagne de communication

Mon

stage

Mon

expérience

Lors de ma première année de BUT Infocom, j’ai effectué un stage d’un mois chez Humbert-Droz, une horlogerie bisontine valorisant transmission et expertise familiale.

Intégrée à l’équipe communication, j’ai pu mettre en pratique mes compétences et connaissances acquises lors de mon cursus, notamment en photographie et graphisme, renforçant ainsi mon développement professionnel et personnel.

À l’issu de mon stage, j’ai obtenu un contrat de photographe chez Humbert-Droz, ce qui a lancé ma carrière professionnelle.

Cela m’a rapidement offert l’opportunité de proposer mes services à une autre horlogerie et permis de créer ma micro-entreprise, Carte.SD.

En septembre 2024, j’ai intégré la team JPO, un projet tuteuré interne de mon BUT Infocom, commandité par le département. Nous avons 6 mois pour mener à bien 4 projets dont le plus important, La Journée Portes Ouvertes.

Notre objectif est de faire découvrir notre formation à travers divers événements que nous pensons, organisons et mettons en place, de A à Z. C’est un expérience enrichissante qui nous immerge dans le monde de l’événementiel.

Team

JPO