LE CONCOURS
DES PULLS

Tous les ans, le BDE d’ ICB lance le « concours des pulls », un événement très attendu qui offre à tous les élèves d’Infocom l’opportunité de créer un design pour un sweat unique, destiné à être vendu et porté par toute la promotion. C’est en espérant voir ma création portée par de parfaits inconnus que je me suis lancée dans la création d’un logo pour ce concours. Mon envie et ma détermination m’ont poussée à m’investir pleinement dans ce projet qui, je le sentais, ne pouvait être qu’enrichissant, bénéfique et gratifiant.
Les consignes étaient claires : il fallait concevoir un design incluant à la fois l’année et le nom de la formation. J’ai donc choisi de me concentrer principalement sur ces deux éléments pour créer mes logos, aussi bien pour la zone du cœur que pour le dos du sweat.
Pour cela, j’ai joué avec différentes typographies et formes, en travaillant un contraste entre des éléments arrondis et dynamiques et d’autres, plus rigides et structurés. J’ai également inclus le nom des deux parcours de la formation, car cela me semblait indispensable pour représenter pleinement les élèves et donner une identité forte à mon design.
C’est avec grand enthousiasme que j’ai vu ma création remporter le concours, puis être portée par toute la formation. Cette expérience m’a permis de développer ma créativité mais aussi de renforcer mes compétences sur le logiciel Indesign de la suite Adobe. Elle m’a donné confiance en moi tout en me motivant à dépasser ma zone de confort et à continuer à explorer de nouvelles idées.
BRILLER

Concernant ce travail d’anglais, nous devions choisir un mot, faire des recherches concernant son évolution et ses différentes significations, puis en faire une représentation personnelle et créative.
J’ai choisi le mot “shine”, qui à l’origine signifiait « donner de la lumière » ou « être éclatant » et pouvait décrire aussi bien la lumière du soleil qu’une personne remarquable.
Ainsi, j’ai fait le choix de représenter ce mot à travers l’image d’une danseuse étoile, avec le mot « SHINE » en arrière-plan, en majuscules, avec une typographie fine et élégante, accentuée par un effet de LED. Cette typographie subtile et lumineuse évoque la finesse et l’éclat qui caractérisent le talent artistique et la lumière. De plus, la silhouette de la danseuse recouvre le « i » du mot « SHINE, » symbolisant le fait qu’elle incarne ce mot et que sa passion la fait littéralement « briller« .
CINEMA
Un objectif : créer un logo et un événement pour mettre en avant FACENT, un festival de cinéma en Espagne, pour mettre en avant de jeunes talents.
J’ai donc créé un logo en violet et orange, des couleurs symbolisant la créativité, la communication et l’ambition, reflétant ainsi l’énergie et l’ambition de jeunes cinéastes mis en lumière par ce festival. Pour renforcer cette idée et dynamiser d’avantage ma création j’ai ajouté un faisceau lumineux rappelant les projecteurs emblématiques du cinéma. Enfin, j’ai illustré la baseline « Nous te mettrons en lumière » en y ajoutant un effet lumineux.

SOL, MODA, VISIERA.
C’est avec ces trois mots, soleil, mode et visière que j’ai dû créer une marque ainsi que sa charte graphique, une affiche, une carte de visite, des posts Instagram ainsi qu’un produit.
J’ai beaucoup apprécié faire ce travail d’espagnol qui m’a permis de laisser libre cours à mon imagination et grâce auquel j’ai pu travailler davantage ma créativité.
Mon concept ? Une marque de visière moderne et tendance pour toutes les femmes à la recherche de confort et de style.

JO 2024




Dans le cadre des Jeux Olympiques 2024, nous avons eu l’opportunité, en cours de PAO (Programmation Assistée par Ordinateur), de concevoir un dépliant consacré à cet événement mondial. L’objectif de cet exercice était de sélectionner un sport ainsi qu’un pays et de créer un contenu visuellement captivant et informatif.
Ce projet m’a permis de mettre en pratique mes compétences sur les logiciels Adobe InDesign et Illustrator, en travaillant sur la mise en page, l’harmonie des couleurs et l’intégration de visuels pour un rendu professionnel.
CV ORIGINAL
« Non, désolé, vous n’avez pas assez d’expérience. »
C’est la phrase qu’un grand nombre de photographes m’ont répétés lorsque je postulais pour un stage. Ironiquement, c’est justement pour cette raison que je me présente à eux… mais, en vain.
C’est dommage car nous avons pourtant quelque chose en commun : nous sommes tous partis de rien. Et souvent en photographie, c’était avec un appareil photo jetable.
Cette idée m’a inspirée à créer un CV unique : un packaging d’appareil photo jetable, qui raconte mon histoire et porte un message fort.
Comme cet appareil, je suis au début de mon parcours. Je n’ai peut-être pas d’expérience, mais je possède l’essentiel : une passion dévorante, une grande curiosité, et une immense envie d’apprendre.
Mon projet illustre ma démarche : passer d’une étudiante curieuse à une collaboratrice talentueuse !
C’est dans le cadre de mes cours d’anglais que j’ai eu l’opportunité de réaliser ce projet : créer un CV original répondant à une problématique que j’ai pu rencontrer lors de ma recherche de stage.


