
LA TEAM JPO
C’est pour mon plus grand bonheur que je suis, cette année, membre de la team JPO. Il me tenait à cœur d’intégrer ce projet interne, commandité par le département. En effet, c’est cette même team qui m’a aidée à trouver ma voie et qui a su trouver les mots justes pour me présenter le BUT Infocom. Mon souhait était donc de faire de même, transmettre et aider.
Toutes animées par cette même volonté, nous travaillons dur chaque mardi soir, de 17h à 19h, et même durant nos temps libres, pour mener à bien tous nos projets, que nous réalisons de A à Z.
Présentations lycées
Du 5 novembre au 16 décembre, les élèves d'Infocom ont l'opportunité de retourner dans leur ancien lycée pour y présenter leur formation.
Pour que ce projet ait lieu, nous gérons toute la logistique avec les différents lycées de la région ainsi qu'avec notre secrétariat. De plus, nous organisons des réunions avec les élèves volontaires afin de les préparer au mieux à leur intervention. Et créons en parallèle des supports (diaporama, stories, posts) pour appuyer nos propos et d'autres pour leur permettre d'illustrer leur présentation.
Salons étudiants
Nous serons présentes sur deux salons : le Studyrama le 30 novembre et le Salon de l'Étudiant le 18 janvier.
Notre rôle est de présenter le BUT Infocom, de répondre aux questions des visiteurs et de les inviter à participer à la JPO, qui se tiendra le 25 janvier 2025.
Avant cela, nous gérons la logistique avec les salons auxquels nous participerons, organisons notre discours et créons des stories pour informer de notre présence. Nous réalisons également une vidéo récapitulative à la fin de chaque événement.
JPO
L'aboutissement de notre projet est cet événement, la JPO, en parallèle de nos autres projets nous travaillons activement sur celui-ci.
Notre événement représente le département alors nous devons l'organiser avec sérieux et rigueur.
C'est avec soin et discrétion que nous réfléchissons à chaque détail de cette journée marquante qui nous tient particulièrement à cœur.
Parrainage
L'objectif de ce projet est de donner l'opportunité à des lycéens de se plonger de temps d'une journée dans la peau d'un étudiant en Infocom.
Nous sommes donc en relation avec certains lycées de la région afin que ce projet puisse enfin voir le jour.




En tant que graphiste au sein de la team, mon rôle a été de créer des visuels attrayants mais aussi et surtout pertinents.
Il était essentiel que nos divers supports respectent notre charte graphique mais aussi et surtout correspondent à notre thème lors de la Journée Portes Ouvertes… LE VOYAGE.
Dès leur arrivée, les visiteurs recevaient un carnet de bord afin de comprendre notre culture et toutes nos traditions. Accompagnés d’un guide passionné, ils s’immergeaient peu à peu dans notre monde, guidés par une signalétique aux couleurs d’Infocom, inspirée des panneaux entrée/sortie de ville. Une fois arrivés au terminus les visiteurs recevaient une gourde ICB à laquelle était accroché un questionnaire de satisfaction, déguisé en billet d’avion.
Dépliant, carte de visite, questionnaire de satisfaction, design t-shirt ou encore signalétique, tout à été pensé avec rigueur et de manière à orienter au mieux les visiteurs, aussi bien dans de leur visite que dans leur choix de poursuite d’étude.